La Société

La Société Internationale des Technologistes de la Canne à Sucre est une association regroupant les scientifiques, technologistes et administrateurs, ainsi que les institutions, compagnies ou corporations, tous impliqués dans l'avancement technique de l'industrie sucrière de canne et de ses co-produits.

L'ISSCT compte 93 années d'existence au cours desquelles 29 Congrès ont été organisés à intervalle de 3 ans généralement. Le dernier Congrès s'est tenu à Chiang Mai, décembre 2016. Le prochain, soit le XXIX Congrès, aura lieu en juin 2019 à Tucuman, Argentine.

Des Ateliers de Travail sont aussi organisés entre les congrès, dans le but de permettre aux spécialistes de discuter des problèmes majeurs ayant trait à l'industrie sucrière et cannière.

Le lieu de leur organisation est décidé par le Conseil sur recommandaton de l'Exécutif, suite à des offres de candidatures soumises par les membres Affiliés. Les formulaires d'inscription de candidature pour l'organisation des Tours Pré-Congrès et Congrès, des Tours Post-Congrès et des Ateliers sont disponibles sur ce site.

L'ISSCT est dirigé par un Comité Exécutif composé de 10 membres. Ils sont élus tous les 3 ans par le Conseil qui regroupe des représentants de différentes Sociétés Affiliées et est composé de 24 membres qui se réunissent lors des congrès. L'Exécutif nomme un Comité du Programme Technique (TPC) qui est responsable de co-ordonner les activités techniques.

De plus amples détails de la Constitution de l'ISSCT, de ses Politiques et ses Procédures, y compris le Manuel d'Opération pour le Congrès et celui du TPC, sont accessibles sur ce site.

Le nombre total des membres pour les six derniers Congrès s'élevait comme suit:
XXII (1995) - 1509
XXIII (1999) - 1190
XXIV (2001) - 1141
XXV (2005) - 1315
XXVI (2007) - 1179
XXVII (2010) - 1087
XXVIII (2010) - 1486

XXVIII (2013) - 1486

XXIX (2016) - 1166

The Society

The International Society of Sugar Cane Technologists (ISSCT) is an association of scientists, technologists, managers, institutions and companies/corporations concerned with the technical advancement of the cane sugar industry and its co-products.

The ISSCT has been in existence for 93 years during which it has organized 29 Congresses, usually at 3-year intervals. The last Congress was held in Chiang Mai, Thailande in December 2016. The next XXX Congress is scheduled June 2019 in Tucuman, Argentina.

Workshops are also held in-between congresses for discussions among specialists on key issues affecting the industry.

The hosting of ISSCT Congresses and Workshops is decided by Council on the recommendation of the Executive, following applications from Affiliated members. Application Forms for Pre Congress Tour & Congress, Post-Congress Tour and Workshop are available on this website.

The ISSCT is governed by an Executive of 10 members elected every three-years by the Council which consists of representatives of the different Affiliated Societies (24) who meet during congresses. The Executive appoints a Technical Program Committee (TPC) which is responsible for monitoring the technical activities.

Details of the ISSCT Constitution, Policy and Procedures, including the Congress Operations Manual and the TPC Operations Manual, are accessible on the website.

Total Membership for the last seven Congresses was as follows:
XXII (1995) - 1509
XXIII (1999) - 1190
XXIV (2001) - 1141
XXV (2005) - 1315
XXVI (2007) - 1179
XXVII (2010) - 1087
XXVIII (2013) - 1486

XXIX (2016) - 1163