Comptes Rendus et Publications
L'ISSCT a publié les compte rendus de tous ses Congrès depuis le premier, organisé; en 1924, à Hawaii, soit 28 au total, vu qu'aucun Congrès ne fut organisé de 1938 à 1950, pèriode correspondant àla Seconde Guerre Mondiale. Tous les compte rendus des 28 congrès sont disponibles sur le site toile de l'ISSCT dans la section Members' Corner. Cette section est accessible seulement aux membres. Les formulaires d'application pour être membre sont disponible à l'adresse suivante: http://www.issct.org/mem Ces compte rendus peuvent être recherchés sur la base des noms d'auteurs, sujets, titres, mots-clés.

Si un non-membre souhaite acquérir les compte-rendus des congrès, il/elle devrait prendre contact avec les personnes suivantes:

XXIX Congrès, Chiang Mai, Thailand, 2016
Mrs. Siriwan Charoenwong

siriwan.pco@qsncc.com

Certaines communications faites aux récents congrès ont été publiées par quatre journaux scienfiques notamment: International Sugar Journal/ Sugar Cane International, Sugar Journal, Zucker Industrie and Sugar Tech.

AUTRES PUBLICATIONS
L’ISSCT a aussi publié plusieurs Feuillets d’Information Technique, ainsi que trois séries de Newsletters: celle des Breeders de la Canne à sucre (Nos. 1-43, 1956-1980 et deux autres inofficiels, en février et octobre 1995), la série concernant l’Entomologie (Nos. 1-15, 1974-1983) et celle des Pathologistes (Nos. 1-29, 1968-1982).

Divers autres rapports ad hoc, traitant de sujets tels que les expéditions de Collection de Cannes, la Récolte Mécanique, entre autres, ont aussi été publiés. Les Sommaires des Communications présentées lors des Congrès et des Ateliers de Travail paraissent régulièrement sous forme de fascicules séparés.

Protocol pour l'évaluation des récolteuses mechaniques
Un Protocol pour l'évaluation des récolteuses mechaniques a été compilé par les membres de la section d'Ingénierie agricole et les participants à l'atelier de travail d'Ingénierie agricole tenu en août-septembre 1984 à Bundaberg en Australie.

Livres
Trois livres rédigés par des spécialistes de la canne à sucre ont été publiés sous les auspices de l’ISSCT par Elsevier Publishing Co., Amsterdam, Pays-Bas.

-Les maladies de la Canne à Sucre dans le Monde, Volume 1
(J.P. Martin, E.V. Abbott et C.G. Hughes, Eds., 1961)

-Les maladies de la Canne à Sucre dans le Monde, Volume 2
(C.G. Hughes, E.V. Abbott et C.A. Wismer, Eds., 1964)

-Les Ravageurs de la Canne à Sucre
(J.R. Williams, J.R. Metcalfe, R.W. Mungomery et R. Mathes, Eds., 1969)

-Les Maladies de la Canne à Sucre – Maladies majeures
(C Ricaud, B T Egan, A G Gillespie Jr et C G Hughes, Eds., 1989).

A Guide to Sugar Cane Diseases   Le Comité de la Section Pathologie a décidé récemment de publier un guide pratique de toutes les maladies de la canne à sucre.

Le Comité d’Edition était composé de P Rott, Président, (CIRAD, France), R A Bailey (SASEX, Afrique du Sud), J C Comstock (usDA-ARS, Etats-Unis), B J Croft (BSES, Australie) et S Saumtally (MSIRI, Mairice), tous membres du Comité de la Section Pathologie

Le livre a été publié par CIRAD (Centre Français pour la Co-opération Internationale de la Recherche Agricole orientée vers le Développement) dans sa série REPERES et a paru en juillet 2000.

Une version sur CD-Rom offrant aux utilisateurs une aide interactive pour le diagnostic des maladies de la canne est aussi disponible. Des renseignements sur le Guide practique et le CD-Rom sont disponible sur le site suivant:
http://www.quae.com/en/r122-guide-des-maladies-de-la-canne-a-sucre.html

Proceedings

The ISSCT has published the proceedings of all its Congresses since the first one in 1924 in Hawaii, a total of 29, as no congress was held for the period 1938 - 1950 because of World War II. The Proceedings of the first 28 Congresses are available below while those of the XXIX Congress held in Chiang Mai, Thailand in 2016 are available on the Members' Corner on the ISSCT website. This Corner is accessible only to paid-up ISSCT members. Application forms membership can be downloaded on the website: http://www.issct.org/mem.htm The Proceedings are fully searchable by authors, titles, subject matter, keywords, etc...

Should a non-member wish to acquire Proceedings of the ISSCT Congresses, he/she should contact the following for:

XXIX Congress, Chiang Mai, Thailand, December 2016
Mrs. Siriwan Charoenwong

siriwan.pco@qsncc.com


A selection of communications presented at the last Congresses are published in the four Sugar Journals: International Sugar Journal/ Sugar Cane International, Sugar Journal, Zucker Industrie and Sugar Tech.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


OTHER PUBLICATIONS
The ISSCT has also published various Technical Newsletters and three serial Newsletters: Sugarcane Breeders' Newsletter (Nos 1-43, 1956-1980, and two informal Newsletters in February & October 1995), Entomology Newsletter (Nos1-15, 1974-1983) and Sugar Cane Pathologists' Newsletter (Nos 1-29, 1968-1982).

Various other adhoc reports have been published dealing with subjects such as Cane Collection expeditions, Mechanical Harvesting etc. Abstracts of Workshops communications are also regularly published as separate fascicles.

Harvester Testing Protocol
A mechanical harvester testing protocol was compiled from contributions by the Agricultural Engineering Committee members and participants at the Agricultural Engineering Workshop in August/September 1984 in Bundaberg, Australia.

Books
Three books by sugar cane specialists have been published under the auspices of the ISSCT by Elsevier Publishing Co., Amsterdam, The Netherlands.

- Sugar-Cane Diseases of the World, Volume I
(J.P. Martin, E.V. Abbott and C.G. Hughes, Eds., 1961)

- Sugar-Cane Diseases of the World, Volume II
(C.G. Hughes, E.V. Abbott and C.A. Wismer, Eds., 1964)

- Pests of Sugar Cane
(J.R. Williams, J.R. Metcalfe, R.W. Mungomery and R. Mathes,Eds.,1969)

- Diseases of Sugarcane - Major Diseases
(C. Ricaud, B.T. Egan, A.G. Gillespie Jr and C.G. Hughes, Eds., 1989)

A Guide to Sugar Cane Diseases   The Pathology Section Committee has published a practical field guide on all sugar cane diseases.

The Editorial Committee consisted of P. Rott, Chairman, (CIRAD, France), R.A. Bailey (SASEX, South Africa), J.C. Comstock (USDA-ARS, USA), B.J. Croft (BSES, Australia) and S. Saumtally (MSIRI, Mauritius), all members of the Pathology Section Committee.

The book which has been published by CIRAD (The French Center for International Co-operation in Development-oriented Agricultural Research) in July 2000 within its series REPERES.

A CD-ROM version that provides an interactive PC aid for the diagnosis of sugar cane diseases has been produced concurrently. Information on the Guide and CD-Rom is available at:
http://www.quae.com/en/r122-guide-des-maladies-de-la-canne-a-sucre.html